METOU

“Mangez heureux, repartez heureux.
La recette du bonheur se trouve dans mon pad thaï !”

Une courageuse autodidacte
au talent inné

L’histoire d’amour de Metou avec la cuisine a commencé un peu par hasard… Originaire du Laos, elle arrive en France très jeune en tant que réfugiée politique, avec la volonté farouche de se battre pour survivre. Elle commence donc par le bas de l’échelle, en faisant la plonge et d’autres petites tâches en cuisine. Curieuse de nature, elle s’intéresse et observe attentivement les préparations, gestes et recettes des chefs. Très vite, c’est la révélation !
Elle se découvre une prédisposition pour préparer les plats, et son talent est vite remarqué par les propriétaires des établissements où elle travaillait. Metou passe donc rapidement aux fourneaux, puis décide de se lancer à son propre compte en commençant par s’associer, puis devient son propre patron en ouvrant plusieurs restaurants à Pau, Montauban et Toulouse.

American Dream

Un jour, l’opportunité de se rendre aux États-Unis se présente et Metou décide de sauter sur l’occasion ! Elle réussit à vendre son restaurant et part à la conquête des U.S.A, avec le courage et la détermination qui la caractérise. Ce sera un coup de cœur pour le continent et malgré qu’elle ne maîtrisait pas l’anglais, se met tout de suite au travail. Elle se fait repérer par de luxueux grands restaurants servant presque toute les cuisines du monde et accueillant parfois jusqu’à 500 couverts !

Metou collaborera avec des chefs japonais et en tant que chef Thaï française, de nombreux gastronomes curieux viendront la rencontrer des quatre coins des Etats-Unis. Elle participera même à une émission de télévision très regardée là-bas ! Elle a pu se former aux méthodes de travail, aux techniques de cuisine professionnelles et à la gestion très haut de gamme du pays. Sa réputation de chef d’excellence prenant de l’ampleur, ouvrir un restaurant était devenu indispensable. En
véritable business woman, Metou va manager Lucky Street d’une main de maître et acquérir une solide expérience.

Marrakech,
une belle découverte inopinée

Après 15 ans passés aux U.S.A, Metou se languissait de ses enfants, qui vivent au Maroc. Elle décide donc de venir les visiter début 2020, mais quand la pandémie de Covid-19 se déclare, elle ne se laisse pas décontenancer et décide de rester. Ce petit bout de femme passionnée et déterminée va prendre le bon côté des choses. Elle adore Marrakech, son climat, et ses habitants, alors pourquoi ne pas en profiter pour joindre l’utile à l’agréable ? Puisque son nouveau lieu de vie est ici, et qu’il y a un sérieux manque de restaurants qui servent de la véritable cuisine asiatique, elle va satisfaire à la demande des connaisseurs !

METOU – CUISINE D’ASIE est né…

Une cuisine venue
des quatre coins de l’Asie

METOU – CUISINE D’ASIE est un charmant restaurant, où les gourmands et les gourmets amateurs de cuisine asiatique trouveront enfin leur bonheur ! Toutes les saveurs et les parfums du Viêtnam, de Chine, du Laos et de la Thaïlande se mêlent délicatement à travers une sélection de plats authentiques.
À la carte, les grands classiques de la cuisine d’Asie : du véritable riz cantonnais aux Bo Bun parfumés, en passant par le traditionnel Pad Thaï, toute la personnalité généreuse et la passion de Metou se retrouve dans l’assiette et chaque plat, préparé avec amour et recherche, raconte une histoire.

Dans une ambiance Urban Chic inspirée d’Asie, les pressés ou les workers peuvent se restaurer sur place, mais en raison de la situation particulière actuelle, le restaurant propose aussi un service de livraison et de vente à emporter, dans le respect total des mesures sanitaires pour la sécurité de tous.
Avec plus de 30 ans d’expérience, la cuisine du Chef Metou va faire voyager vos papilles !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.